Offrir à la population un service confidentiel et anonyme, et ce, totalement gratuitement à la population, n’est déjà pas banal. Et que celui-ci repose sur l’implication de plus de 470 bénévoles depuis sa mise en service, le 28 juin 1974, n’est pas fréquent! Nous sommes fiers de cette constance. Se souciant du bien-être de la population et sachant que les mots évitent souvent les maux, le service Tél-Écoute Trois-Rivières ajoute plus d’heures à son horaire.

Guillaume Vermette, clown humanitaire et son sympathique personnage Yahou, endossent avec générosité le titre de porte-parole de Tél-Écoute Trois-Rivières. Si l’attitude du dernier transmet un message des plus éloquents, les expériences de vie du premier viennent renforcer l’importance de briser l’isolement que vivent certaines personnes. Le slogan : Parce que la vie est pleine d’émotions, pour en parler… Tél-Écoute Trois-Rivières résume à lui seul l’essence du service Tél-Écoute.

Les bénévoles sont à l’écoute sept soirs par semaine. Dès le 5 septembre, les gens pourront appeler à compter de 15 heures du lundi au jeudi et dès 18 heures les autres jours. Le numéro à composer pour parler et partager ses émotions avec une personne bénévole dûment formée est le 819 376-4242.

Le Centre d’action bénévole Laviolette, les porte-parole et la responsable du service vous invitent à faire connaître ce service d’écoute téléphonique, qui est essentiel pour certaines personnes, à différentes périodes de leur vie.

Source : Centre d’action bénévole Laviolette
Renseignements : Chantal Brisson, responsable du service Tél-Écoute Trois-Rivières
819 378-6050
chantaLbrisson@cablaviolette.org