Vieillir dans la solitude, une réalité pour trop de personnes âgées

 

Il y a environ 24 000 personnes âgées de plus de 65 ans à Trois-Rivières qui vivent de la solitude. Plusieurs d'entre elles demandent des visites à domicile pour briser leur isolement. Bernard et Adrienne Vincent sont au nombre de ces personnes qui reçoivent la visite d'une bénévole du Centre d'action bénévole de Trois-Rivières une fois toutes les deux semaines. Mais ils aimeraient que ces visites soient plus fréquentes.

 

Le petit vidéo diffusé sur les ondes de radio-canada n'est malheureusement plus disponible.

 


Don in Memoriam        

Comme vous le savez sans doute, le Centre d’action bénévole Laviolette bénéficie d’une subvention du Ministère de la santé et des services sociaux qui représente environ 60% du budget total. C’est pourquoi le centre doit rechercher constamment d’autres sources de financement pour assumer sa mission dans la communauté.

Une des façons de faire est de recevoir des dons «In Memoriam». Le centre en reçoit plusieurs en cours d’année. Votre don s’effectue en remplissant une carte de sympathie disponible dans les salons funéraires de la région. Vous n’avez qu’à la demander. Vous pouvez également vous la procurer en téléphonant au centre au numéro 819 378-6050.

 

Voir modèle de la carte ci-dessous:

 Le Centre d’action bénévole est un carrefour de l’action bénévole et communautaire qui coordonne les activités de nombreux bénévoles pour le mieux-être de la collectivité.

 Les actions posées par les bénévoles du centre ont une répercussion significative sur la vie de la communauté. Elles répondent à des besoins essentiels, améliorent la qualité de vie et jouent un rôle important auprès d’une clientèle âgée et fragile.

 

Recevez l’expression de notre profonde sympathie

Que ce message apporte

le témoignage d’une

sympathie profonde et sincère.

 

À  la mémoire de

 _______________________________________

un don a été versé au

Nom ________________________________

Adresse _______________________________

Ville _________________________________

Code postal ______________ Tél. (    ) _________

 

À la mémoire de _______________________________________________________________

Nom du donateur ______________________________________________________________

Adresse _______________________________________________________________________

Ville ____________________________________ ______ Code postal ____________________

Tél. (       ) _____________________ Votre don _______________ $  Chèque  ¨      Mandat  ¨  

 

pour télécharger le document en format pdf cliquer ici ; ___Don in Memoriam___


SAVIEZ-VOUS QUE…

Il existe dans certaines compagnies ou entreprises des programmes de sensibilisation à l’action bénévole. En effet, certains employeurs encouragent fortement leurs membres actifs ou retraités à s’impliquer dans la communauté en faisant du bénévolat.

 Par exemple, avec son programme de dons des employés, Bell Canada s’implique et motive ses employés et retraités à donner de leur temps bénévolement dans la communauté. Ainsi, depuis le début du programme à l’automne 2000, en reconnaissance des heures de bénévolat de ses employés et retraités, Bell a versé près de 25,000 $ au Centre d’action bénévole Laviolette pour supporter son œuvre humanitaire dans la communauté. 

Si vous êtes employés ou retraités de Bell Canada, joignez les rangs de notre équipe et retrouvez d’anciens collègues qui oeuvrent déjà au Centre d’action bénévole Laviolette.

 Peut-être que la compagnie pour laquelle vous travaillez ou avez travaillé offre un programme semblable? Informez-vous auprès de votre employeur, parlez-en à vos proches, parents et amis et transmettez-nous l’information en téléphonant au  819 378-6050.

 Quoiqu’il en soit, nous serons heureux de vous accueillir parmi nos bénévoles parce que votre temps bénévole est plus précieux que tout. 

                                           Merci à l’avance et à très bientôt !


 

Vous aimez rendre service!

Vous avez du temps à donner aux autres!  

Le Centre d’action bénévole Laviolette vous invite à venir rencontrer une travailleuse afin d'en connaître davantage sur l'action bénévole en plus de mieux connaître nos services.

Appelez-nous au  819 378-6050

pour prendre rendez-vous.

BIENVENUE

 

 BIENVENUE À TOUS!


 

Retour en haut